750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANNA COTTA

Publié le par Nicolas

Un décice

Un décice

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout 1.000 excuses, cela fait pas mal de temps que je ne vous ai pas fait partager des recettes etc. Pour cause, le montage de notre nouvelle cuisine et les vacances. Il y en avait besoin lol.

Aujourd'hui je vous propose une recette TRES simple mais alors TRES bonne, la panna-cotta.

 

Ingrédients :

- Crème fleurette entière : 40 cl

- Feuilles de gélatine : 2

- Sucre en poudre : 60 grs

- Gousse(s) de vanille : 1 pièce(s)

 

Recette :

Mettre les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide, au moins 10 minutes.

Fendre la gousse de vanille en 2 et prélever les graines à l'aide d'un couteau.

Dans une casserole, verser la crème, la vanille et le sucre, puis bien mélanger.

Porter ensuite à ébullition. Dès les premiers frémissements, remuer sans cesse pendant 1 min.


Egoutter bien la gélatine et l'insérer dans la préparation que vous aurez laissé refroidir un peu. Mélanger bien.

Passer la crème à la passette étamine, puis la verser dans des récipients de service et réserver au frais.

Laisser refroidir à l'air libre puis mettez les récipients de service au réfrigérateur toute la nuit.

Vous pouvez servir vos panna-cotta avec un coulis de fruit rouge, framboise ou encore un bon coulis mangue-passion.

Bonne dégustation.

Quelques photos. J'attend vos commentairesQuelques photos. J'attend vos commentaires
Quelques photos. J'attend vos commentaires
Quelques photos. J'attend vos commentairesQuelques photos. J'attend vos commentairesQuelques photos. J'attend vos commentaires

Quelques photos. J'attend vos commentaires

Commenter cet article